mardi 26 mai 2015

Robe de bal natural form

Pour continuer ma garde robe natural form, j'ai maintenant besoin d'une tenue de bal. J'ai craqué sur un modèle de 1879, vraiment très kitsch :
L'idée étant quand même de pouvoir danser avec l'engin, je ramènerai la traîne à des proportions raisonnables, quitte à en faire une partie amovible.
Les tissus sont achetés (certains depuis bien avant que le projet ne voit le jour) :
  • pour la jupe de dessous se sera une polyester noir et une dentelle synthétique avec un très beau rendu, noire également,

  • pour la robe, un magnifique velours bleu avec des effets de froissé et des fleurs en tissu blanches, oranges et rouges. 
 

Vous le voyez venir le lien avec le titre de ce blog? ;-)

Et puis si j'ai le temps, j'utiliserait ce coupon de soie rouge pour faire une petite veste de toréador (on ne se refait pas) en guise de veste pour la fin de bal.

A ce stade, la jupe du dessous est coupée et les très nombreux rangs de fronces sont en cours de montage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire