lundi 28 octobre 2013

Athénaïs en Vénus : les attributs et accessoires

Pour être une vraie déesse, il faut des attributs. Et Vénus en a une sacrée palanquée : le miroir, la ceinture, le coquillage, la pomme, la colombe... Je ne peux pas tout garder car je fais un costume de déesse, et non de sapin de noël. Toutefois je tiens à ce qu'on retrouve certains de ces signes dans mon costume (tout comme Mars arbore son armure et son casque).
And the nominees are :
  • les coquillages, qui seront parsemés dans ma coiffure. Facile à faire, même s'il me reste encore à trouver les coquillages. 
  • le miroir, sous forme d'un petit miroir à main pendant à la taille, qui me permettra en plus de minauder à fond. ça demande une petite réalisation pour donner un aspect baroque à l'objet mais c'est faisable.
  • la colombe. Je n'ai pas l'intention de m'attirer les foudres des amis des animaux (ni de me faire caquer dessus par une lointaine cousine des sales pigeons parisiens à qui il manque toujours une patte), donc ce sera une fausse colombe. J'ai le choix : soit une fausse colombe en papier , les ailes déployées, qui permettrait de prendre des pose bien baroques en l'accrochant à mon poignet, soit une broche au motif de colombe. Pour l'instant, rien n'est tranché, sauf que je ne trouve pas la broche idéale sur e-bay...
En tout cas, j'ai avancé sur un accessoire (youhou) : l'espace de châle vaporeux qui suit toujours les dames dans les portraits baroques. Je vous laisse aller vérifier sur les images que j'ai collectées au début, elles ont toutes (ou presque) un châle pour faire des effets derrière elles. Donc il m'en fallait un. J'ai l'intention de le porter attaché sur une épaule et à la taille sur le coté opposé. Je glisserai peut-être un fil de fer dans l'ourlet pour lui donner encore pus d'effet. 
La réalisation n'est pas vraiment compliquée, mais pas vraiment intéressante non plus : un rectangle d'organza saumon/doré (ouais c'est concept comme couleur, mais je suis nulle en couleurs) et un ourlet roulotté tout autour. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire