lundi 12 août 2013

Vincennes en Anciennes et en robe 1910

Dimanche 28 juillet, c'était la 6ème traversée de Paris en voitures anciennes organisée par l'association Vincennes en anciennes, à laquelle le Ministère des Mode a participé. Nous avons voyagé de Vincennes à Meudon dans un bus des années 1930, déjeuné sur l'herbe à l'observatoire de Meudon puis organisé un petit défilé de mode de 1900 à 1970, commenté par une Mme Mime très en forme.
Nous donc une petite vingtaine, portant des costumes d'époques diverses. J'attire particulièrement votre attention sur la très jolie petite robe fin 1920's en base à droite de la première photo et sur le ravissant ensemble 1950 (d'époque) porté par Mlle de L'Isle (en camel, seconde personne en bas à gauche sur la deuxième photo)
Devant l'opéra Garnier. Crédits photos : Serge Guerin
Et sur la place de la Concorde. Crédits photos : Serge Guerin
En ce qui me concerne, je portais une robe 1910 que vous connaissez bien et que j'aime beaucoup. Je ne vous refais pas le descriptif, vous l'avez déjà vu 10 fois. Je me dis d'ailleurs qu'il serait peut-être temps de songer à lui faire une remplaçante car on va finir par s'en lasser, ce qui serait dommage quand même. 
Un petit anachronisme car la voiture date de 1925. Mais c'est classe et la couleur de la voiture est très belle. Crédits photos : Serge Guerin
La sortie était sympa même si je ne suis absolument pas fan de voitures, anciennes comme récentes : c'est gros, ça pue et ça donne mal à la tête dans les virages. J'en retiens surtout les belles toilettes et le déjeuné à l'ombre des platanes en bonne compagnie.

*****

Le fin du post n'a pas grand chose à voir avec le début, si ce n'est que j'y porte la même tenue. Je vous montre des photos prises il y a plus d'un an lors de la sortie belle époque au musée Grévin organisée par le Ministère des modes. J'ai très envie de vous montrer ces clichés, non pas pour la robe que vous connaissez bien maintenant mais parce que j'y réalise un de mes fantasmes (carrément) : prendre un café avec Jean-Paul Sartre. Je me souviens avoir posé devant Victor Hugo, en l'écoutant raconter des histoires (ce qui est certainement un autre fantasme) mais le cliché n'a pas passé les fourches caudines de son auteur. Les photos sont vraiment très belles et je suis super contente de vous les montrer, merci encore Alain pour ces images, à la fois belles et marrantes.
Discussion avec la Callas et JP Gautier, crédits photo Alain Trinckvel, 2012
Au cœur des impressionnistes, crédits photo Alain Trinckvel, 2012
Avec mon ami Jean-Paul, crédits photo Alain Trinckvel, 2012
Orson Welles, dérangé par la fumée, crédits photo Alain Trinckvel, 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire