dimanche 27 novembre 2011

chaud devant : corset XIX°

Enfin un weekend actif sur le plan couture ! J'ai terminé le petit corset XIX° commencé depuis... houlà! ça ne nous rajeunit pas !
Une vue d'ensemble sur Miette
Je suis assez contente de ce petit objet je dois dire.
  • D'abord le tissu est vraiment très joli. C'est une soie beige moirée (ça se verra mieux sur d'autres photos plus bas) très agréable à travailler. Il ne s'éfiloche pas, se repasse sans broncher, se plie, se déplie, se replie.. un vrai bonheur!
  • Ensuite, j'ai failloté sur les détails
Je me suis brodé deux belles série d'oeillets à la main (je ne fais pas ça depuis longtemps, j'en suis toujours au stade où ça m'émeut)
J'ai bien mis à contribution les points de broderie de ma machine (ici c'est le bord inférieur)
J'ai bien mis à contribution les points de broderie de ma machine bis (ici c'est la ligne de taille : à l'intérieur un ruban de gros grain renforce la ceinture et à l'extérieur une guirlande de fleurs et petits coeurs la rend toute jolie)
j'ai mis de la dentelle, ça fait sexy !
  • Enfin, ce petit truc me fait une taille d'enfer ! Du genre fine, aux courbes souples. J'hésite presque à le porter sous mes tailleurs du boulot... Je vous mettrai des photos de moi dedans d'ici quelques jours (j'ai juste oublié d'en prendre à l'essayage).
Avant de vous laisser vaquer à vos occupations, deux photos de la bête en mode autopsie (nous les geeks de couture, on aime ça)
la ceinture renforcée vue de l'intérieur (la broderie a aussi une utilité fonctionnelle puisqu'elle permet de mieux tenir le gros grain)
celle-ci montre comment j'ai fait pour découper les pièces de la doublure en moulant celle du tissu, mais c'est pas très original!
Une toute dernière info (après j'arrête c'est promis) : c'est un patron d'Alysse Créations. Le patron était nickel et les explications très claires, par contre j'ai manqué de baleines alors que je n'ai pas baleiné plus que prévu. ça m'a ... chiffonnée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire