samedi 12 mars 2011

Petit retour en arrière (4) : la fête médiévale de St Vincent de Barrès

Fin septembre dernier, c'était la huitième édition des découvertes médiévales de St Vincent de Barrès (Ardèche). Cette fête a lieu tous les deux ans et est organisée par l'association Barrès Loisirs Animations Culture.

Pour l'occasion, j'avais confectionné deux costumes (malheureusement seules quelques photos sont disponibles sur le site de Jean et de la BLAC). Un costume d'homme pour Jean composé d'un pantalon brun, d'un pourpoint en velours orange et manches à creuvées laissant apparaître une seconde manche jaune et un chapeau assorti (merci à Roger, notre voisin chasseur, pour les plumes et condoléances à la famille du faisan!).

Quant à moi, je portais une robe bleue, lacée dans le dos, et décorée par une dentelle métallique dorée et des broderies faites avec ma machine (je vous la présenterai un jour, elle est géniale).
Face
Pile

Clairement, cette robe est trop grande pour moi. Mais le jour J il faisait un vent à décorner les boeufs et cette surévaluation de la taille m'a permis d'accumuler un nombre appréciable de pulls en laine sous mon costume ! 
Détail de la dentelle sur la ceinture
Détail de la broderie que la manche

Je portais également un grand chapeau pointu (turlututu) probablement pas très historique mais je n'ai pas su résister à l'envie d'être un peu une fée...
Détail sur le voile qui est fixé au chapeau avec des perles de rocaille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire